top of page

Oeil & Plume pour la sphère personnelle

Oeil & Plume

Caractère

Portrait personnel portrait de vie à un tournant /moment particulier

Exposer sa singularité, ses envies et ses valeurs.

Expliquer un trajet de vie, briller sans clinquant...

Histoires en photos & mots mêlés, composés, accrochés.

​

​

Entre parenthèses

 

Deux amies vous invitent pour une parenthèse. Espace-temps imprévu, unique juste pour vous.

Posez vos urgences à l’entrée, asseyez-vous, prenez un verre. Ou au contraire allons marcher au soleil, loin des bruits. Faites cette pause joyeuse et grave.

 

Il est grand temps. De vous retrouver avec vous-même. De nous raconter votre meilleur.

 

Un œil et une plume se rapprochent, vous sourient. Nous avons aussi des oreilles ; nous aimons tous les langages. Questionner en silences. Ecouter votre profil et vos facettes. Toucher vos gestes et sentir votre voix. Nous voudrons rire avec vous, c’est certain. Puis, repartir avec notre butin en photos et en mots et tenter d’attraper encore l’émotion qui flotte. Il faut aussi capter l’invisible, ancrer le non-dit.

​

 

Le temps des coulisses

 

Œil et plume produisent en parallèle.

L’œil  s’inspire du mouvement, du petit geste, du détail. Il admire, attentif.  Son regard embrasse le sujet et la promesse de vie qui l’accompagne. Cet œil sait lire toute forme de vie. Il la célèbre pour ce qu’elle est, émerveillé a priori. Ensuite l’œil interprète, traite, cadre, affine le grain, retaille. Pour délivrer l’instant magique. C’est forcément fort, fluide, doux. 

 

La plume cherche, creuse, glisse, biffe. Puis s’envole en mots et en liberté, en pensées libérées et refrains délivrés sans la chute. Tout est  jeté sur écran blanc. Attendre que la chanson des sons opère et que les syllabes se cisèlent. Attraper les silences, les accrocher aux idées. Changer, corriger, inverser, écourter. Puis trouver le fil caché de l’histoire.

 

Enfin, les mots et les photos se joignent. Parfois les mots s’ajustent encore sous l’œil qui analyse toujours. Éviter les blessures, les erreurs de tempo, enlever les parasites. Les images sont choisies, posées, cadrées en équilibre, pour épouser l’histoire. 

Le portrait mélangé est prêt...  

​

 

Être et aimer

 

Donner à voir. Raconter le singulier, vos aspérités et vos forces. Montrer l’indicible, la part d’histoire ignorée. Signifier l’intention.

Lever le voile de trop. Laisser les autres, s’ils vous tiennent chaud.

Et briller sans clinquant.

​

 

Ça y est.

Vos  forces et votre singularité sont posées devant vous.

Les pixels et les mots vous racontent et les effets apparaissent...

 

​

Votre regard sur vous s’ajuste et s’affute.

Votre puissance est plus libre.

 

Vous pouvez vous montrer et aider ceux qui comptent à vous trouver.

​

​

​

bottom of page